La formation des managers et collaborateurs apporte un soutien et développe les compétences pour gagner en performance, engagement et agilité.
Nous permettons à chacun d’avoir accès à des clés de compréhension de leur fonctionnement pour agir au plus près de leurs objectifs et missions.
Notre offre
Notre spécialisation se trouve au coeur des compétences humaines grâce à l’intelligence émotionnelle.
Nos formations abordent les sujets de la connaissance de soi, de la communication, de la gestion relationnelle, des prises de décision et de la gestion du stress.
Nos formats sont à destination des dirigeants, managers, chefs de projets ou experts.
Ces formations sont disponibles en présentiel ou distanciel.
Nos formations abordent les sujets de la connaissance de soi, de la communication, de la gestion relationnelle, des prises de décision et de la gestion du stress.
Nos formats sont à destination des dirigeants, managers, chefs de projets ou experts.
Ces formations sont disponibles en présentiel ou distanciel.
Nos actions de formation
Formation sur la communication managériale
Comment optimiser sa capacité à communiquer ?
Tarifs : Nous consulter
- Objectifs
- Programme
- Moyens pédagogiques
- Bénéfices
S’exprimer avec plus d’aisance
Savoir écouter et responsabiliser ses collaborateurs
Mieux s’affirmer dans des situations à enjeux
Savoir écouter et responsabiliser ses collaborateurs
Mieux s’affirmer dans des situations à enjeux
Découvrir les compétences humaines
Savoir exposer ses besoins, demandes et objectifs
Développer une communication responsabilisante
Appréhender les situations complexes
Savoir exposer ses besoins, demandes et objectifs
Développer une communication responsabilisante
Appréhender les situations complexes
Apports théoriques, scientifiques ou de concepts
Approche participative
Mises en pratique sur des situations concrètes
Partage d’expériences, co-developpement
Approche participative
Mises en pratique sur des situations concrètes
Partage d’expériences, co-developpement
Repartir avec des pistes concrètes de développement
Avoir des réponses adaptées à ses problématiques
Connaitre des trucs et astuces pour soutenir sa progression
Savoir utiliser des ressources extérieures
Retrouver de l’aisance relationnelle et de la motivation
Avoir des réponses adaptées à ses problématiques
Connaitre des trucs et astuces pour soutenir sa progression
Savoir utiliser des ressources extérieures
Retrouver de l’aisance relationnelle et de la motivation
Formation sur le leadership
Comment accompagner les managers à déployer leur leadership ?
Tarifs : Nous consulter
- Objectifs
- Programme
- Moyens pédagogiques
- Bénéfices
Développer son authenticité pour construire la confiance
Devenir un mentor agile
Savoir apporter une vision inspirante
Savoir favoriser l’autonomie des collaborateurs
Devenir un mentor agile
Savoir apporter une vision inspirante
Savoir favoriser l’autonomie des collaborateurs
Diagnostiquer et utiliser ses compétences socio-émotionnelles
Déployer ses stratégies de perfectionnement
Définir des objectifs en cohérence avec ses compétences et sa mission
Créer un contexte favorable à la coopération
Déployer ses stratégies de perfectionnement
Définir des objectifs en cohérence avec ses compétences et sa mission
Créer un contexte favorable à la coopération
Apports théoriques, scientifiques ou de concepts
Approche participative
Mises en pratique sur des situations concrètes
Partage d’expériences, co-developpement
Approche participative
Mises en pratique sur des situations concrètes
Partage d’expériences, co-developpement
Repartir avec des éléments concrets sur son fonctionnement
Avoir des pistes spécifiques de transformation
Connaitre ses ressources pour soutenir sa progression
Repartir avec plus de confiance en soi et d’aisance relationnelle
Avoir des pistes spécifiques de transformation
Connaitre ses ressources pour soutenir sa progression
Repartir avec plus de confiance en soi et d’aisance relationnelle
Formation sur la gestion des émotions
Comment faire de ses émotions une force en milieu professionnel ?
Tarifs : Nous consulter
- Objectifs
- Programme
- Moyens pédagogiques
- Bénéfices
Connaitre les émotions et le processus émotionnel
Utiliser ses compétences émotionnelles pour mieux agir
Déployer ses talents de façon plus épanouissante
Développer une communication efficace et une aisance relationnelle
Utiliser ses compétences émotionnelles pour mieux agir
Déployer ses talents de façon plus épanouissante
Développer une communication efficace et une aisance relationnelle
Diagnostiquer et utiliser ses compétences socio-émotionnelles
Comprendre les émotions
Utiliser le processus émotionnel pour agir de façon plus ajustée
Connaitre son fonctionnement spécifique et ses compétences humaines
Comprendre les émotions
Utiliser le processus émotionnel pour agir de façon plus ajustée
Connaitre son fonctionnement spécifique et ses compétences humaines
Apports théoriques, scientifiques ou de concepts
Approche participative
Mises en pratique sur des situations concrètes
Partage d’expériences, co-developpement
Approche participative
Mises en pratique sur des situations concrètes
Partage d’expériences, co-developpement
Avoir des trucs et astuces pour mieux accueillir et utiliser ses émotions
Avoir des réponses spécifiques à ses problématiques
Connaitre des pistes concrètes de développement pour gagner en sérénité
Retrouver de la clairvoyance, de l’objectivité et de la confiance en soi
Avoir des réponses spécifiques à ses problématiques
Connaitre des pistes concrètes de développement pour gagner en sérénité
Retrouver de la clairvoyance, de l’objectivité et de la confiance en soi
Formation sur la cohésion d'équipe
Comment développer la coopération au sein d’une équipe avec l’équicoaching ?
Tarifs : Nous consulter
- Objectifs
- Programme
- Moyens pédagogiques
- Bénéfices
Comprendre son mode de fonctionnement et celui des autres
Orienter le potentiel de chacun au service de l’équipe
Développer une communication fluide et authentique
Construire le plan de transformation spécifique d’une équipe motivée et performante
Orienter le potentiel de chacun au service de l’équipe
Développer une communication fluide et authentique
Construire le plan de transformation spécifique d’une équipe motivée et performante
Jour 1 : Cohésion d’équipe autour de l’Intelligence émotionnelle
- Utiliser ses compétences socio-émotionnelles
- Développer une communication efficace
- Mettre en place un plan d’action spécifique et puissant pour l’équipe
Jour 2 : Ateliers à pied avec le cheval en individuel et en binome
- Mieux se connaitre soi-même et ses partenaires
- Les 3 niveaux de confiance
- Flexibilité et adaptation
Jour 3 : Ateliers à pied avec le cheval en sous-groupes et en équipe entière
- Construire un projet commun
- Trouver sa place
- Savoir déléguer
Pédagogie expériencielle
Ateliers à pieds avec le cheval
Partage d’expériences
Apports théoriques, scientifiques et de concepts
Mises en pratique des situations concrètes
Co-développement
Ateliers à pieds avec le cheval
Partage d’expériences
Apports théoriques, scientifiques et de concepts
Mises en pratique des situations concrètes
Co-développement
Ancrer le changement avec l’équicoaching
Gagner en agilité et créativité
Acquérir des pistes puissantes de transformation
Mieux connaitre les ressources de l’équipe pour soutenir sa progression
Développer la confiance en soi et la sérenité
Gagner en agilité et créativité
Acquérir des pistes puissantes de transformation
Mieux connaitre les ressources de l’équipe pour soutenir sa progression
Développer la confiance en soi et la sérenité
Formations sur mesure
Développer les compétences humaines des professionnels sur des thématiques :
- Affirmation de soi
- Feedbacks
- Priorités managériales
- Prise de décision
- La gestion du stress
- Les 3 niveaux de confiance
- Objectifs
- Programme
- Moyens pédagogiques
- Bénéfices
A définir en fonction de la problématique du client
Diagnostiquer les compétences émotionnelles et humaines (test 30 min en ligne et debriefing 1h en distanciel)
Mettre en place un parcours de développement
Expérimenter / Valider / Ancrer les pistes définies
Repartir avec un plan d’action sur le long terme
Mettre en place un parcours de développement
Expérimenter / Valider / Ancrer les pistes définies
Repartir avec un plan d’action sur le long terme
Apport de concept
Clé de compréhension des fonctionnements humains et de leur optimisation
Approche participative : mises en situation et expérimentations
Co-developpement avec les situations concrètes des participants
Clé de compréhension des fonctionnements humains et de leur optimisation
Approche participative : mises en situation et expérimentations
Co-developpement avec les situations concrètes des participants
En fonction de la problématique étudiée
Tarifs : Nous consulter
Découvrez nos formations spécifiques :
Nos plus
Personnalisé
Adaptation des mises en situation aux situations concrètes des participants.
Epanouissant
Apport d’un niveau de motivation et d’épanouissement optimum.
Utilisation d’une pédagogie positive permettant de développer son optimisme et sa créativité.
Original et ludique
Propositions originales avec des experts
- Théâtre,
- Equi-coaching,
- Psychologues, Sophrologues,
- Facilitateur graphique,
- …
Certifiée « Communication clarifiante » et « Clarification du mental® » Niv 1
Affiliée à Coelis, organisme de formation certifié Qualiopi pour les actions de formations