Sur cette photo, j’ai 38 ans, et malgré les apparences je suis une femme « éteinte » professionnellement !
Je vais attendre encore 3 ans et une galère de trop, pour enfin, dans la douleur, switcher de mindset !
J’ai dû toucher le fond pour qu’un élan de survie me fasse réaliser que je voulais vivre !
Etre 100 % responsable de mon activité pro et actrice de ma vie.
Voici 5 conseils que j’aurais aimé avoir l’époque !
1️ Va faire du sport tous les jours !
Toi qui aime bouger, et qui a besoin de cette énergie. Fais toi confiance et trouve toi un club à ton image où les gens sont bienveillants, accueillants et motivants.
Tes priorités s’aligneront puisque tu auras ainsi pris du recul et un esprit plus clairvoyant !
2️ Ecoute tes émotions !
Les émotions de peurs, de colère et de tristesse ne sont pas agréables à vivre, et cependant, elles sont des informations précieuses à écouter. Elles t’informent de tes besoins et en particulier de ceux qui sont insatisfaits. Il est nécessaire d’y répondre pour te sécuriser, te réaligner dans ton rapport aux autres et faire le deuil de certaines choses. Seulement ensuite tu pourras te connecter et travailler sur ce qui fait vraiment sens pour toi, ce qui t’anime et tu pourras t’y lancer pleinement.
Prends le temps !!
3️ Garde le cap de ton intuition !
Elle te mènera toujours dans la direction qui est juste pour toi ! C’est elle qui te guide vers ce qui te rend vivante ! Ne laisse pas le mode survie de ton cerveau prendre le dessus en réponse à ta fatigue ou à une accumulation d’émotions désagréables non écoutées.
Sécurise ton cerveau d’abord pour pouvoir écouter ton désir profond.
Ton intention a besoin d’un esprit plus clair et serein pour pouvoir se manifester pleinement !
Et c’est par ce que le monde est Volatilite, Incertain, Complexe et Ambigüe (VICA) qu’il faut d’autant plus faire confiance à ton intuition. La stabilité vient de l’intérieur !
4️ Pour performer connais-toi !
Fais appel à des professionnels et des experts de l’accompagnement. Quelle que soit tes futures missions professionnelles, tu as besoin de connaître tes garde-fous et tes talents spécifiques. C’est en connaissance de cause que tu seras capable de faire les bons choix et mener les bonnes actions et surtout que tu sauras t’ajuster au fur et à mesure de ta progression.
Ainsi tu te sentiras à ta place pour « contribuer au monde ».
Tout s’alignera !
5️ joue collectif
Développe un réseau en lien avec tes valeurs et également complémentaire. Ta famille et tes amis c’est déjà top. Ensuite élargis ton réseau en lien avec tes passions, des professionnels qui te soutiendront sur tes sujets d’inexpériences ou d’incompétences. Fais toi accompagner par les meilleurs pour toi ! Fais toi confiance pour aller au delà des rencontres ! Et noue des partenariats qui parlent à ton cœur !
✅ Et c’est en ayant suivi ces 5 conseils que tu va passer naturellement à l’action et que tu sauras te relever et te réajuster régulièrement !!
Et vous, quel conseil donneriez-vous, au VOUS du passé ?
Notre société à besoin de leaders éclairés et éclairants